En savoir plus sur Maison Chaton

Maison Chaton est une marque française 🇫🇷, indépendante, homemade, et directement inspirée par mon petit garçon, ses jeux, ses habitudes et ses envies.

J'ai imaginé une collection d'articles textiles personnalisables, beaux, quali et utiles ✨.

Ces accessoires utiles et déco 💞 sont testés, approuvés et même souvent imaginés par une communauté de mamans fidèles à la marque.

Et toujours, vous retrouverez sur le site Maison Chaton une sélection de produits bio 🌱 (articles identifiés comme bio), une démarche éco-responsabledes fournisseurs aux choix éthiques, des matières naturelles et des encres oeko-tex.

 

 

Et ça a commencé comme ça :

Le jour où j'ai décidé que je ne marcherai plus sur des légos

 

Le 3 avril 2020, tu te souviens ?

... Moi c'est comme si c'était hier.

C'était le premier confinement.
Je ne savais pas combien de temps ça allait durer, mais je me doutais qu'on était pas sortis de l'auberge.
On était tous les 3, mon mari, mon fils et moi, bloqués dans notre appartement parisien, avec comme seule aire de jeu pour mon fils ..., notre appartement 
😱

Je pense que pendant plusieurs semaines, l'expression "C'est Bagdad" a été parfaitement illustrée dans cet appartement de la rue des Martyrs.

Télétravail + ambiance remake de "Un jour sans fin" + enfant de 3 ans entre quatre murs + école à la maison WTF + relâchement avéré = des jouets partout.

Partout je te dis 🤯  !

Des Legos disséminés en mode marche moi dessus je t'attends, les tut tut bolides qui se font la belle, les dinosaures qui n'ont vraiment pas disparus et qui te le prouvent, les micro accessoires des playmobils (comment peut on concevoir des trucs aussi petits) entre les lames du parquet 🙈 ...
Le Koh-Lanta du parent au 58 rue des Martyrs !

Il fallait faire quelque chose !!!

C'est dans ces scènes de chaos qu'est né le concept de Maison Chaton ✨.

🌈 Sauver mon quotidien avec des solutions de rangement cool, faciles, jolies, et qui plaisent à mon fils sinon je pouvais me gratter pour qu'il joue le jeu.

Le 3 avril 2020, à 4h15, en traversant mon salon dans le noir pour aller faire pipi, j'ai marché sur le Légo de trop.

Et la suite vous la connaissez ...

 

Ariane Mongin Reggiani